Environmental Sciences and Humanities Institute (UniFR_ESH Institute)

L'Institut UniFR_ESH accorde une attention particulière aux questions éthiques liées aux pratiques environnementales et aux défis concernant la répartition équitable des charges environnementales - tant dans la recherche que dans l'enseignement.

 

News

Nouveaux programmes de master

L'Environmental Sciences and Humanities Institute annonce deux nouveaux programmes de master. Les programmes "M.Sc. Major Environmental Humanities and Ethics in Interdisciplinary Contexts" et "M.Sc. Minor…

Toutes les news
News

La lauréate du prix de la recherche environnementale 2024 est Sophie Bucher

La commission du prix félicite Sophie Bucher pour son travail de master intitulé "The Virtue Ethics of Shrub Encroachment on Cultural Landscapes. Extensive Subalpine Grasslands in the Valais, Switzerland…

Toutes les news
News

Collaboration avec des universitaires africains sur les questions de climat et de durabilité

Thierry Ngosso, Dominic Roser et Ivo Wallimann-Helmer de l'Environmental Science and Humanities Institute travaillent sur une demande de subvention pour un projet dans le cadre du Belmont Forum sur les…

Toutes les news

Études

L'enseignement des sciences de l'environnement et des humanités environnementales transmet une pensée interdisciplinaire - comme complément précieux à toute branche principale au niveau bachelor ou comme programme d'études complet au niveau master.

En savoir plus...

Recherche

La recherche à l'Institut analyse les défis environnementaux et les méthodes pour résoudre les problèmes dans les domaines de l'environnement, de la durabilité et du changement climatique d'un point de vue éthique.

En savoir plus...

Master Programmes Environmental Sciences and Humanities

  • Environmental Sciences and Humanities (Major/Minor) 
  • Environmental Humanities and Ethics in Interdisciplinary Contexts (Major/Minor)

en savoir plus 

Branches complémentaires en Sciences de l'environnement au niveau Bachelor

  • Sciences de l'environnement (30 ECTS)
  • Droit de l'environnement (60 ECTS)
  • Gestion environnementale appliquée (60 ECTS)

en savoir plus