24.06.2009

«Prix CUSO 2009» für Chemikerin der Alma Mater

Priscilla Brunetto, Diplomassistentin am Departement für Chemie der Universität Freiburg, gehört zu den Gewinnerinnen und Gewinnern des CUSO-Preises 2009.

Dans ce cadre, elle avait soumis à la Conférence Universitaire de Suisse Occidentale son projet de travail de thèse consacré à la migration des bactéries vers les surfaces d’implants. La chimiste fribourgeoise se verra remettre le prix d’un montant de 5000 CHF lors de la conférence organisée en décembre prochain à l’occasion du 40e anniversaire de la CUSO. Auparavant, ensemble avec les autres lauréat-e-s, elle aura la charge d’organiser un séminaire interdisciplinaire de deux jours sur le thème «Migrations». Ce séminaire, qui aura lieu en automne, réunira les lauréat-e-s et leurs invité-e-s (un-e doctorant-e et un-e chercheur/chercheuse confirmé-e de leur choix, pour chaque doctorant-e primé-e). Le séminaire sert à préparer la présentation publique des projets, en privilégiant le dialogue entre disciplines.

www.cuso.ch/institution/40e-anniversaire/