01.10.2007

L'ambassadeur de l'Union européenne pour la Suisse à l'Université de Fribourg

Fribourg, le 3 octobre 2007. Premier ambassadeur de l'Union européenne à Berne, le Dr Michael Reiterer donnera une conférence le 8 octobre prochain à l'Université de Fribourg sur les possibilités et les limites de la voie bilatérale du point de vue de l'UE.

«Visage de l'UE en Suisse» (NZZ), ce diplomate autrichien et professeur de politique internationale a été auparavant responsable adjoint de la délégation de l"UE à Tokyo durant quatre ans. Il est par ailleurs auteur de nombreuses publications sur les relations internationales et le droit international.

Lors de sa conférence à l'Alma mater, il prendra position sur les perspectives d'avenir de la voie bilatérale et des problèmes actuels entre la Suisse et l'Union européenne, tels que le débat sur la fiscalité ou l'approche aérienne de l'aéroport de Zurich.

Date et lieu : lundi 8 octobre, 17.15 - 18.45, Centre de formation continue de l'Université de Fribourg, Rue de Rome 6, Espace Güggi

Titre de la conférence : Möglichkeiten und Grenzen des bilateralen Weges. Aktuelle Problemfelder aus Sicht der EU, par le Dr Michael Reiterer, ambassadeur de la Commission européenne pour la Suisse et le Liechtenstein

Contact : Robert Mosters, Institut de droit européen, tél. 026 300 80 90,
e-mail : euroinstitut@unifr.ch,