06.06.2007

Accord de partenariat entre l'Université de Fribourg et le Centre de Recherche Nestlé

Fribourg, le 1er juin 2007 - L'Université de Fribourg et le Centre de Recherche Nestlé (CRN) ont signé aujourd'hui un accord de partenariat de trois ans portant sur l'étude des propriétés structurelles et matérielles des nutriments. Selon les termes de cet accord, les deux parties contribueront à part égale à un montant total de CHF 2,3 millions aux activités de recherche d'un nouveau groupe créé au sein de l'Université de Fribourg, nommée "Food Physics for Health and Pleasure".

Le champ d'exploration s'étendra du développement de procédés qui permettront le décodage de structures microscopiques existantes dans la nature et leurs effets sur la perception du goût et des saveurs. Les conclusions aideront à concevoir de nouveaux produits alimentaires avec des nutriments fonctionnels offrant des avantages pour la santé et le bien-être.

Le groupe de recherche sera dirigé par Mme Anna Stradner de l'Université de Fribourg qui assurera le transfert des connaissances vers le CRN, où un groupe de travail, dirigé par M. Martin Leser, a été constitué dans le but d'identifier et de développer des applications potentielles des résultats obtenus par les chercheurs fribourgeois.

Contacts media:
Dr. Anna Stradner (Université de Fribourg)
Tél.: 079-699-12-14, anna.stradner@unifr.ch
François-Xavier Perroud (Nestlé)