11.12.2006

Concours littéraire 2006-2007

Le recteur appelle à la participation au sixième concours littéraire de l'Université de Fribourg. De quoi vous donner des ailes, prendre la plume et laisser la langue faire la part belle à l'inspiration. Sont en droit de participer au concours tous les étudiants et étudiantes de l'Alma mater durant le délai d'inscription, soit du 1er décembre 2006 au 1er septembre 2007.

L'idée d"organiser un concours littéraire au sein de l'Université remonte à l'initiative prise par le rectorat en 1989/90, année durant laquelle l'institution fêtait son 100e anniversaire. A compter de ce jubilé, plusieurs prix littéraires sont décernés tous les trois ans par l'Université de Fribourg. Un jury désigné par le recteur est chargé d'évaluer les œuvres. Il est composé de représentants de diverses branches sous la direction du Prof. Dimiter Daphinoff (Département d'anglais et slavistique). Les prix littéraires décernés (au total une somme de 6000 frs) ne se limitent pas aux quatre langues nationales, mais s'étendent à toutes les langues et littératures représentées au sein de l'Université. Le choix du thème et du genre est à la discrétion du participant.

Le règlement stipulant les conditions de participation au concours est disponible auprès du secrétariat du rectorat.