19.05.2006

Bénédiction de Pérolles 2

Les aumôneries catholique et protestante de l'Université de Fribourg organisent le 23 mai prochain une célébration œcuménique avec bénédiction à Pérolles 2.

Cette cérémonie présidée par Mgr Bernard Genoud, évêque du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg et par M. le pasteur Daniel de Roche, président du Conseil synodal de l'Eglise évangélique réformée du canton de Fribourg aura lieu à 18 heures, à l"entrée de Pérolles 2.

En tout début d'année, un comité d'étudiants avait publié un manifeste déclarant que la cérémonie d'inauguration, avec bénédiction, du «Lieu de recueillement» le 6 janvier 2006 ne suffisait pas. Suite à quoi, le Rectorat leur avait offert la possibilité de demander auprès des aumôneries une cérémonie œcuménique supplémentaire qui se tiendra le 23 mai.