02.11.2005

Un beau geste de solidarité


Le jeudi 17 novembre à 19h30 à l'Aula Magna (miséricorde) de l'Université de Fribourg, Sujatha Venkatesh et Sri Sathyanarayana Raju, deux danseurs professionnels indiens donneront un récital au profit des victimes du tremblement de terre du Pakistan. La totalité des bénéfices sera versée à la chaîne du bonheur, l'entrée est de 20 CHF minimum.

Sujatha Venkatesh et Sri Sathyanarayana Raju sont deux danseurs de renommée internationale. Ils ont grandi et étudié à Bangalore dans le Sud de l'Inde. Ils consacrent leur vie à l'étude et à l'enseignement de l'art du Bharatanatyam, la plus antique des danses classiques indiennes.

Sujatha Venkatesh vit désormais à Genève où elle collabore avec le Dr. Arpin (psychiatre et anthropologue) et avec les enfants pour améliorer la vie des plus défavorisés grâce à son art. Sri Sathyanarayana Raju quant à lui partage son temps entre le Canada, les USA et l'Inde où il est reconnu comme l'un des plus grands danseurs classiques du moment.

Ces deux danseurs personnalisent toute la grâce et la profondeur du Bharatanatyam et offrent cette représentation exceptionnelle comme un symbole de paix et d'humanité, car si la danse est internationale, les catastrophes le sont aussi.