04.10.2005

Un docteur h.c. nommé «Special Advisor»

Le Prof. Klaus Leisinger, docteur honoris causa de la Faculté de théologie de l'Université de Fribourg en 2004, a été nommé «Special Advisor on the Global Compact» par le Secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan. Président de la Fondation Novartis pour le développement durable, il occupera un poste d'ambassadeur, rapportant directement au Secrétaire général.

Allemand d'origine, Klaus Leisinger est président et CEO de la Fondation Novartis pour le développement durable depuis 2002. Il est également professeur en sociologie du développement à l"Université de Bâle et travaille en tant que conseiller pour diverses organisations nationales et internationales traitant du développement durable.