23.09.2005
Partenariat fribourgeois pour la formation
L’«international institute of management in technology» (iimt) et le groupe EEF.ENSA ont convenu d'une collaboration dans le domaine de la formation de cadres. La signature officielle des contrats a eu lieu le 21 septembre dans le nouveau bâtiment de Pérolles 2.
L'iimt propose à partir de janvier 2006 des cours spécialisé dans le domaine des «Utilities» (électricité, eau, gaz). Les étudiants auront la possibilité de suivre des cours qui les préparent à passer des «Executive MBA» ou «Executive Diploma» dans le domaine du «Utilities Management» ou de suivre des «Specialised Courses». Des matières spéciales du domaine «Utilities» seront proposés, en plus des sujets généraux de gestion d'entreprise.
«Nous sommes heureux de cette coopération», se réjouit Prof. Dr Stephanie Teufel, directrice du iimt. «En tant qu'entreprise fribourgeoise et neuchâteloise déployant ses activités sur une partie du canton de Vaud également, le groupe EEF.ENSA est le partenaire que nous souhaitions trouver. C'est avec grand plaisir que nous transmettons nos connaissances aux collaborateurs d'une entreprise avec une telle renommée.»
Philippe Virdis, directeur général du Groupe EEF.ENSA, ajoute pour sa part: «L"iimt est le lieu de formation idéal pour nos collaborateurs cadres. La structure modulable des cours permet une formation individuelle de notre management, le contenu des cours est d'un niveau très élevé et accrédité par la Conférence Universitaire Suisse. Dernier avantage, mais pas le moindre, l'institut se trouve directement dans notre voisinage.» Le groupe EEF.ENSA, comprenant les Entreprises Electriques Fribourgeoises (EEF) et Electricité Neuchâteloise SA (ENSA), fournit de l'électricité à environ 450'000 habitants dans les cantons Fribourg, Neuchâtel et Vaud.
A propos de l’iimt
La mission primaire de l’«international institute of management in technology» (iimt) est de consolider sa position en tant que centre national de compétences dans la science et la recherche dans les domaines «Information and Communication Technology (ICT) Management» et «Utilities Management» au niveau national et international dans un environnement universitaire interdisciplinaire. L'institut a été fondé en 1995 et a formé jusqu'à présent plus de 500 étudiants.