20.10.2004

Succession au Décanat de théologie

La Prof. Barbara Hallensleben est la nouvelle doyenne de la Faculté de théologie. Elle succède dès à présent au Prof. Adrian Schenker, qui a occupé la fonction durant plus de deux ans.

Le 19 octobre, le Conseil de Faculté a choisi comme nouvelle doyenne Barbara Hallensleben, Professeure ordinaire au Département des Sciences de la foi, des religions, Philosophie. La maladie et le décès inopiné du Prof. Roger Berthouzoz, doyen désigné, ont conduit à ce que Adrian Schenker prolonge son mandat de quelques mois. La Prof. Barbara Hallensleben est née en 1957 en Allemagne et enseigne la théologie dogmatique à l'Université de Fribourg depuis 1994. Elle appartient au Directoire de l'Institut d'études oecuméniques et est engagée dans le domaine de l'oecuménisme au niveau international. Ses principaux thèmes de recherche concernent l'ecclésiologie, l'enseignement des sacrements et la théologie orthodoxe. Au printemps 2004, elle a été nommée au sein de la Commission Théologique Internationale, la plus importante commission du Saint-Siège.