03.09.2004

4 nouveaux professeurs nommés pour la rentrée

Le Conseil d'Etat a approuvé l'engagement de Dusan Isakov en qualité de professeur ordinaire en gestion financière auprès du Département de gestion de la Faculté des sciences économiques et sociales. Les principaux domaines de recherche de ce Suisse âgé de 37 ans se portent notamment sur la finance empirique, l'évaluation d'actifs financiers, la finance internationale et la finance d'entreprise. Il a également exercé des activités de conseil pour le milieu professionnel.

Le gouvernement fribourgeois a également approuvé l'engagement d'André Schneider en qualité de professeur associé auprès du Département de biologie de la Faculté des sciences. Quant à Beat Schwaller, il prendra ses fonctions dès le 1er octobre 2004 en tant que professeur associé en morphologie (biologie cellulaire). Le Père Hans Ulrich Steymans a pour sa part été engagé en qualité de professeur associé pour l'Ancien Testament auprès du Département des études bibliques de la Faculté de théologie. Ce dominicain allemand de 43 ans succède au professeur émerite Othmar Keel.