02.04.2008

«Informatica08»: donner goût à l'avenir informatique

Découvrir la science du binaire, celle qui va au-delà des compétences simplement liées à l’utilisation de l’ordinateur, et mettre en avant les atouts des métiers dans ce domaine : c’est tout l’enjeu d’«Informatica08» qui, à l’occasion de l’Année informatique, veut encourager la relève. Au programme, une très large palette de manifestations à travers toute la Suisse, et en particulier à Fribourg.

• Le Roadshow, exposition nationale itinérante, sera ainsi inaugurée le 9 avril prochain dans les bâtiments de Pérolles 2, donnant le coup d’envoi officiel de la manifestation. Cette exposition sera suivie par une exposition du département d'informatique (stands et démos) et une journée portes ouvertes pour ces expositions aura lieu le 12 avril de 9h à 19h (stands et démos).
• Fribot : la cinquième édition du concours-événement basé sur des défis de robots autonomes le 12 avril prochain à Pérolles 2, auditoire Joseph Deiss dès 13h30
• Exposition et remise des prix du concours de dessins « dessine-moi les objets du futur » également le 12 avril. à 17h00 à l‘Université, Bd de Pérolles 90, dans l’auditoire Joseph Deiss
• La fondation Hasler tiendra une conférence de presse pour annoncer le lancement du programme d’encouragement IT dans les gymnases le 9 avril 2008, de 15.15 heures à 16.30 heures université de Fribourg, Pérolles 2, Bvd. de Pérolles 90, Fribourg

Programme : www.informatica08.ch/fribourg