07.04.2008

Collaboration transfrontalière dans l'UE et la Suisse

L'Institut de droit européen des Universités de Berne, Neuchâtel et Fribourg et le Lehrstuhl für Staats- und Verwaltungsrecht, en coopération avec la Délégation de la Commission européenne pour la Suisse et la Conférence des gouvernements cantonaux, ont le plaisir de vous convier à la journée en droit européen « Collaboration transfrontalière dans l’UE et la Suisse » (10 et 11 avril 2008, Université de Fribourg, Pérolles II / G 140).

Lors du colloque, les défis de la politique régionale en Europe tout comme les collaborations transfrontalières entre les cantons suisses et les régions de l’EU seront analysés et ceci avec comme toile de fond l’intégration croissante de la Suisse au système européen. Finalement, il conviendra d’analyser la politique régionale d’un point de vue pratique et d’évaluer son potentiel.
Un programme intéressant et attractif avec des intervenants reconnus en la matière issus de la politique, de l’administration et des Universités vous permettra de vous informer directement sur ces questions et de débattre les défis actuels.

Inscription et informations détaillées: http://www.unifr.ch/euroinstitut/n/fr/formationcontinue/benefri_fr.php