07.05.2008

Conférence sur les minorités asiatiques en Afrique

The International Research and Consulting Centre (IRCC) de l’Institut du Fédéralisme organise le 13 mai une conférence ouverte au public sur la présence, l’intégration ou l’exclusion des différentes minorités d’Asie présentes sur la terre d’Afrique.

Les présentations et les discussions seront centrées sur trois axes principaux : le droit international et national face à la protection des minorités, l’étude de la présence chinoise, indienne et philippine en Afrique et l’identité «africo-asiatique», entre intégration politique et assimilation forcée.

Conférence publique “Asian Minorities in Africa : a legal, politological and sociological perspective”, mardi 13 mai, 9h-17h, grande salle de l’Institut du Fédéralisme, 2e étage, Rte d’Englisberg 7, Granges-Paccot.

Les inscriptions, non contraignantes, sont ouvertes jusqu’au 10 mai.