26.06.2008

Fribourg au coeur de l'Europe

Interdisciplinary Focus, Multicultural Tradition, Unforgettable, Experience !

Pour l’édition 2008 de son programme d’été «Survey of International Organizations» du 29 juin au 25 juillet 2008, l’American College Program de l’Université de Fribourg annonce une grande nouveauté. Pour la première fois, le cours est ouvert aux étudiant-e-s de l’Université et des programmes d’échanges.

Ce cours interdisciplinaire (donné en anglais) a lieu dans les locaux de Miséricorde, ainsi qu’au sein d’entités internationales à Genève et Strasbourg. Pendant les quatre semaines du programme, un grand nombre d’intervenants, dont certains professeurs de notre Alma mater, offriront une contribution approfondie et constructive. En plus des visites et des rencontres privilégiées au cœur de ces prestigieuses organisations (l’OMC, l’OMS, l’OMPI, l’ONU, le HCR, le CICR, le BIT à Genève, et le Conseil de l’Europe, le Parlement européen et la Cour européenne des Droits de l'Homme à Strasbourg), les étudiants peuvent pleinement partager les vies culturelles suisse et européenne avec leurs homologues du monde anglo-américain.

L’édition 2008 de ce programme est d’ores et déjà mise en route, et de nombreuses inscriptions ont déjà été enregistrées. Mais nous avons spécialement réservé une dizaine de places pour les étudiant-e-s de l’Université de Fribourg (toutes Facultés confondues). De plus, nous leur offrons des conditions d’inscription spéciales.
Vous êtes passionné par les organisations internationales et le monde diplomatique, et vous aimeriez en savoir plus ? Alors n’hésitez pas à vous inscrire au SIO !

Informations : www.unifr.ch/acp/sio.htm