28.10.2008

Quand la famine décima l'Ukraine

A l’occasion du 75ème anniversaire de la Grande Famine en Ukraine, l’Institut Interfacultaire de l’Europe Orientale et Centrale de l’Université ainsi que la Société Ukrainienne en Suisse, en collaboration avec l’Ambassade d’Ukraine en Suisse, organise un symposium le vendredi 31 octobre 2008.

Ce symposium sur le «Holodomor» réunit des experts de plusieurs continents afin de parler de la famine de 1932-1933 qui décima la population d’Ukraine ainsi que d’autres régions voisines.

Après le Symposium, une exposition sur la famine en Ukraine sera inaugurée dans le Hall d’Honneur de l’Université en présence de l’Ambassadeur d’Ukraine Ihor Dir, le Recteur de l’Université Professeur Guido Vergauwen, et Monsieur le Conseiller National Dominique de Buman. Cette exposition ne séjournera que quelques jours à Fribourg avant de partir pour le Conseil de l’Europe à Strasbourg. Ce sera son seul passage en Suisse.

Heure et lieu : Salle de cinéma 2029, de 9.00 à 14.45
Inauguration de l’exposition, dès 15.00 dans le Hall d’Honneur