03.03.2009

Les rendez-vous de mars à l'Université de Fribourg

Madame, Monsieur,

Le Service Communication & Marketing de l’Université de Fribourg vous propose ci-dessous plusieurs manifestations qui pourraient vous intéresser. Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter à marcom@unifr.ch.

Avec nos meilleures salutations

Le Service Communication & Marketing

4 et 11 mars 2009

«Goûters scientifiques» : le monde merveilleux de la chimie

Les goûters scientifiques de l’Université de Fribourg sont devenus un rendez-vous incontournable pour les enfants de 8 à 12 ans : preuve en est, le nombre des inscriptions limitées est déjà atteint ! Lors de cette édition, la chimie et ses expériences seront à l’honneur. Les chimistes en herbe apprendront que l’on peut maîtriser et transformer les molécules comme des éléments de jeu de construction pour former de nouveaux matériaux aux propriétés fascinantes, comme la couleur ou le magnétisme.

Infos : www.unifr.ch/gouters
Heure et lieu : 13.45 – 16.00, Grand Auditoire de chimie, Ch. du Musée 9, 1700 Fribourg
Contact : Prof. Katharina Fromm, 026 300 87 32, katharina.fromm@unifr.ch

17 – 19 mars 2009

Semaine du Cerveau 2009

Les dernières découvertes de la recherche sur le cerveau seront présentées lors de la 12ème edition de la Semaine internationale du Cerveau au travers des nombreuses manifestations organisées à travers le monde. En Suisse, sept villes participent à cette manifestation, dont Fribourg qui propose un forum public sur le thème «Protection et régénérescence du cerveau», ainsi qu’une conférence intitulée «Espace, temps, libre arbitre : votre cerveau vous ment !».

Programme : www.hirnliga.ch
Lieu : Université de Fribourg, site de Pérolles
Contact : Thierry Wannier, Département de médecine, 026 300 86 81, thierry.wannier@unifr.ch

19 - 20 mars 2009

Les frontières de la tolérance

Ce colloque interdisciplinaire des Etudes catholiques, qui réunira des représentants de domaines professionnels et scientifiques très variés – philosophes, historiens, littéraires, un ancien diplomate, un conseiller national, un conservateur de bibliothèque, des acteurs de la vie culturelle et de la presse fribourgeoises – constitue la première d'une série quadriannuelle consacrée aux valeurs. Ces conférences, qui sont en fait des colloques au sens propre du terme, se veulent fidèles à l'esprit de l'Alma mater, illustrant la réflexion libre et critique de l'humanisme chrétien, dans un souci de dialogue et d'échange entre la recherche universitaire et les débats de société actuels. Elles sont par conséquent ouvertes à toute personne intéressée, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'Université.

Lieu : Salle Rossier, Hôpital des Bourgeois, 1700 Fribourg
Contacts : Simone de Reyff, 079 314 45 69; Prof. Michel Viegnes, 076 223 7227; Prof. Philippe Lefebvre 026 309 27 98

23 – 26 mars 2009

Career Days Fribourg 09

Les Career Days Fribourg 09, organisés par AIESEC Fribourg, débuteront par une conférence publique sur l’entrepreneuriat avec le Conseiller d’Etat Beat Vonlanthen, le Prof. Rico Baldegger, deux start-up et la présence de Fri-up. Le mardi sera dédié au droit avec les présentations de différentes études suisses. Les étudiants auront la possibilité de rencontrer de futurs employeurs potentiels. Ces présentations, les seules à se dérouler sur le site de Miséricorde, auront lieu dans l’Auditoire A. Le mercredi sera la grande journée des stands à Pérolles 2, avec la présence de 15 entreprises. Le forum de recrutement débutera à dix heures et les entreprises seront à la disposition des étudiants pour leurs questions quant aux possibilités d’emploi et de carrière. De nombreuses présentations d’entreprises auront lieu dans différents auditoires.

Lieu : Faculté des sciences économiques et sociales, Pérolles 2, Bd de Pérolles 90, 1700 Fribourg
Contact : Ramona Rinderknecht, 079 373 55 37, www.careerdays.ch

Source : Service Communication & Marketing, 026 300 70 34, marcom@unifr.ch