17.03.2009

Docteur honoris causa américain pour un professeur de Fribourg

Benedict Thomas Viviano, professeur émérite en théologie de l’Université de Fribourg, recevra le 8 mai prochain le titre de docteur honoris causa de l’Aquinas Institute of Theology à St-Louis.

Né le 22 janvier 1940 à St-Louis, dans l’Etat américain du Missouri, le Père Viviano est un «fan» de la Bible depuis l’âge de douze ans. Entré en 1959 chez les Dominicains, ordonné prêtre en 1966, il a voué sa vie à la recherche biblique. C’est dans sa ville natale de St-Louis qu’il a enseigné durant 11 ans à l’Institut dominicain de théologie Saint-Thomas-d’Aquin, après avoir été professeur pendant douze ans à l’Ecole biblique et archéologique française de Jérusalem. De 1995 à décembre 2008, le Prof. em. a occupé la Chaire francophone de Nouveau Testament à la Faculté de théologie de l’Université de Fribourg.