14.04.2009

Le mobbing en question


L’Association suisse du droit public de l’organisation (ASDPO) organise le 24 avril prochain un séminaire de formation continue consacré aux questions actuelles liées à la fonction publique. Le mobbing constituera l’un des thèmes principaux de la rencontre.

Lors de ce séminaire, une attention particulière sera donnée à l’intervention de praticien-ne-s, capables de transmettre une expérience directement utilisable dans le quotidien des participant-e-s. Spécialiste de la problématique du mobbing, l’avocate Gabriella Wennbust présentera un exposé intitulé «Mobbing entre mythe et réalité : définition, contenu et mécanismes».

Martine Morard, cheffe adjointe du Service du personnel et d’organisation de l’Etat de Fribourg, traitera de la question suivante : «Le mobbing du point de vue de l’employeur : cible et réponse adéquates ?».

Suivant les besoins, une table ronde sera organisée pour un échange de points de vue sur les thèmes du «mobbing» et des «conventions collectives». La fin de la formation sera consacrée à un panorama de la jurisprudence récente dans le domaine de la fonction publique. La formation s’adresse à des juristes des administrations publiques, aux responsables de la Confédération, des cantons et des communes ainsi que des autres organismes de droit public, soucieux de mettre à jour leurs connaissances en matière de la fonction publique.

Lieu : Université de Fribourg, Pérolles 2, Auditoire G120, Boulevard de Pérolles 90, 1700 Fribourg

Contact : Riccarda Melchior, Département de droit public, 026 300 81 41, riccarda.melchior@unifr.ch