20.04.2009

Café scientifique : le sport, c'est bon pour le cerveau

Un esprit sain dans un corps de moins en moins sain ? En observant les jeunes, les chiffres sont alarmants ! Parce qu’ils sollicitent de moins en moins leur corps, beaucoup d’élèves et d’étudiants semblent accumuler faiblesses et maladresses qui perturbent les apprentissages de base et les études. Pourtant des recherches le confirment : bouger, faire du sport est excellent pour le cerveau.

Mais comment activités physiques et habiletés motrices peuvent-elles stimuler les neurones et faciliter les apprentissages ? C’est la question à laquelle répondront entre autres le Prof. Pierre Lavenex, le psychomotricien Patrice Guyot et la sportive d’élite Sarah Kershaw.

Contact : Faculté des sciences, 026 300 81 11, www.unifr.ch/cafes-scientifiques
Heure et lieu: 23 avril 2009, 18.00 - 19.30, Café le Nouveau Monde, Ancienne gare, Gare 3, 1700 Fribourg