23.04.2009

Le «Team Moot Court 2009» classé parmi les meilleurs au niveau international

La Faculté de droit de l’Université de Fribourg annonce un succès international : le "Team Moot Court 2009" MLaw a été classé, dans le cadre des Willem C. Vis Moot Court, parmi les meilleurs 16 de 233 teams internationaux.

Composé de Rebecca Bänziger, Jessie Bühler, Elika Efthekari, Andrea Lippuner et Lea Stacher ainsi que des coachs Bernard Stehle, MLaw et Stefan Yoo, il a reçu une "honorable mention" pour la présentation de l’action ainsi que pour les écritures de réponses.
Dans le cadre d’un Moot Court, différents teams représentent, dans un cas juridique fictif, les parties respectives comme leurs clients. Le Vis Moot constitue la compétition internationale la plus importante et la plus renommée dans le domaine du droit économique – plus de 1400 étudiants de 233 universités de plus de 60 pays y participent. Le tout se déroule en langue anglaise. De nombreux pays sont représentés par leurs meilleures universités. Le team fribourgeois a donc obtenu un résultat d’importance internationale. Toutes nos félicitations !

> Moot Court Team [pdf]