12.05.2009

Les déchets nucléaires : quel avenir?

Café scientifique : 14 mai

Suite aux problèmes liés au réchauffement climatique, le développement de l’énergie nucléaire redevient d’actualité. Hélas, le problème des déchets reste ouvert : l’entreposage de ces déchets hautement radioactifs est-il techniquement sûr ? où mettre ces déchets dont personne ne veut ? Quelles sont les solutions d’avenir ? d’autres techniques que l’entreposage devraient-elles être envisagées ? Autant de questions cruciales pour notre politique énergétique future et auxquelles essaieront de répondre, dans le cadre des cafés scientifiques, Catherine Martinson, du WWF, le Prof. Jon Mosar de l’Université de Fribourg et un collaborateur de la CEDRA (collectif contre l’enfouissement des déchets radioactifs). Thierry Savary, de Radio Fribourg, assurera l’animation.

Organisation: Faculté des sciences, www.unifr.ch/cafes-scientifiques
Heure et lieu: 18.00 – 19.30, Ancienne Gare, Nouveau Monde