02.06.2009

Bourses politique et science

La Fondation Bourses politique et science met au concours trois bourses pour 2010.

Peuvent postuler des jeunes chercheurs qui ont de l’expérience dans la recherche, s’intéressent à la politique et sont prêts à nouer des nouveaux contacts. Date limite pour les candidatures : 18 septembre 2009.

Les bourses « politique et science » permettent de travailler pendant une année au Palais fédéral, à Berne ; les boursiers sont rattachés aux Services du Parlement. Ils assistent les commissions parlementaires en leur préparant des dossiers sur des thèmes scientifiques. En se familiarisant avec la politique suisse, les boursiers acquièrent de l’expérience pour la médiation entre les milieux de la science et de la politique.
Les bourses sont soutenues par les Académies suisses des sciences, le Parlement suisse, la Fondation Gebert Rüf, la CTI (l’Agence de la Confédération pour la promotion de l’innovation), le Fonds national, les écoles polytechniques fédérales et la plupart des Universités suisses.

Thomas Pfluger, directeur de la Fondation Bourses politique et science,
061 761 81 02, info@politikstipendien.ch