09.06.2009

Botanica 2009 au Jardin botanique de l'Université

14-21 juin 2009

La 3e édition de la «Semaine des jardins botaniques suisses» propose un rendez-vous autour du thème «Plantes et émotions». Médicinales, indigènes, exotiques, didactiques, extravagantes, toutes les plantes qui peuplent les jardins pourront être observées, dont certaines très rares, impossibles à trouver même chez les meilleurs fleuristes. Parmi les 21 jardins répartis aux quatre coins de la Suisse qui y participent, le Jardin botanique de l’Université de Fribourg propose un programme alléchant.

A la recherche de secrets dans le monde des plantes
Découverte du monde végétal à travers tous nos sens en compagnie de Hélène Huguet. Une balade dans le jardin et un atelier s’adressant aux enfants à partir de 7 ans.
Dimanche 14 juin, 14.00-16.00 Inscription obligatoire: jardin-botanique@unifr.ch, 026 300 88 86

Il est permis de toucher !
Ça gratte, ça pique, ça caresse, ça mouille, ça chauffe, ça brûle… ! – Visites guidées et expériences sur le toucher, en compagnie de Benoît Clément et Manuela Moduli.
Mardi 16 juin, 18.00-19.00, rendez-vous près du grand bassin

Les parfums du vaste monde
Les plantes produisent de nombreuses senteurs qui séduisent … et possèdent leur propre sens !
Visites guidées et découvertes autour de l’odorat avec Christine Jakob et Jacques Sciboz.
Mercredi 17 juin, 18.00-19.00, rendez-vous près du grand bassin

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas
L’amer, l’acide, le sucré, le piquant dans le monde des plantes ! Visites guidées et dégustations autour du goût, en compagnie de Susanne Bollinger et Gregor Kozlowski.
Jeudi 18 juin, 18.00-19.00, rendez-vous près du grand bassin

Plantes et émotions s’invitent à la «fête de la musique»
Pour le solstice d’été, soirée musicale haute en couleur s’adressant à tous les sens, organisée en collaboration avec la «Petite Bande» du conservatoire de Fribourg (concert à 17 h) et l’ensemble Sexysax (dès 19 h). Stand sur le thème des couleurs et des émotions et visites guidées avec le personnel du Jardin.
21 juin, 17.00-22.00.

Infos :
Jardin botanique de l’Université de Fribourg, 026 300 88 86, www.unifr.ch/jardin-botanique