15.09.2009

Informer sur l'expérimentation animale à l'Université de Fribourg

Afin d'informer le public sur les buts, les conditions et les modalités de l'expérimentation animale dans notre pays, des chercheurs en médecine et en sciences biomédicales de toute la Suisse organisent, avec l'Université de Fribourg, une manifestation ouverte au public qui aura lieu le samedi 19 septembre.

Les scientifiques entendent ainsi répondre à la campagne et la pétition d'un groupe d'organisations qui visent l'interdiction de l'expérimentation animale au sein de l'Université de Fribourg. L’Université et les chercheurs insistent sur le droit de chaque individu de se former sa propre opinion sur ce thème. Toutefois, il est important de disposer des informations correctes et complètes, qui ne sont malheureusement pas fournies par les pétitionnaires.

Heure et lieu : 14h00, Auditoire C, Miséricorde, Av. de l’Europe 20, 1700 Fribourg

> Programme [pdf]

> Résumé [pdf]