21.09.2009

Première Summer Night SES - 23 septembre

A l’occasion du début de semestre, la Faculté des sciences économiques et sociales organise la première Summer Night SES. Il s’agit d’une fête sur le campus avec des exposés, de la musique, des rencontres et des échanges entre les scientifiques, les étudiant(e)s et la population fribourgeoise.

Les professeurs de la faculté offrent un programme passionnant, englobant recherche et pratique. Rudolf Grünig, professeur en gestion d’entreprise et brigadier de l’armée suisse, parlera des décisions prises concernant l’économie et l’armée. Hans Wolfgang Brachinger, professeur et directeur du CEStat (Centre de recherche en statistique économique) et président de la commission suisse pour les statistiques fédérales, commentera les risques d’une déflation ou d’une inflation en rapport avec la crise financière actuelle. Louis Bosshart, professeur des sciences de la communication et des médias, invité régulier à la renommée Université de Stanford en Californie, donnera son point de vue sur les «gratifications» offertes par le divertissement dans les médias. Thierry Madiès, professeur du Département d’économie politique et conseiller auprès du Conseil d’analyse économique (CAE) du Premier ministre français Fillon, expliquera l’impact de la politique d’innovation sur la compétition entre les régions.
Les amateurs de musique seront également comblés. Au terme des exposés, le groupe suisse «Plankton», récemment élu groupe prometteur de l’année 2008, donnera un concert. L’apéritif dînatoire, servi par les enseignants de la faculté, sera un moment privilégié pour s’entretenir avec les orateurs de la soirée et les professeurs présents.

Heure et lieu : dès 18.00, Pérolles 2, Bd de Pérolles 90, 1700 Fribourg
Contact : Nathalie Koenig, nathalie.koenig@unifr.ch ou 026 300 82 07