09.11.2009

2ème mise au concours des moyens du Pool de recherche

Le Rectorat de l’Université de Fribourg annonce la mise au concours de 140´000 CHF de moyens de recherche dans le cadre du Pool de recherche.

Selon le règlement, les projets avec un des objectifs suivants peuvent être soutenus :

1. Matching funds pour un soutien complémentaire de projets de recherche financés par des fonds tiers;
  2. contributions à la préparation de plus grands projets de recherche (plus de 10´000 CHF);
  3. subsides pour la décharge des personnes qui se sont vues adjuger un projet de recherche (FNS ou UE) en tant que demandeur principal ;
  4. encouragement à la création de nouveaux pôles de recherche ou extension de pôles existants,en accord avec la stratégie universitaire ;
  5. encouragement à la relève par la mise à disposition de moyens de recherche pour l’engagement (au maximum 12 mois) de jeunes chercheurs de retour de l’étranger.

La priorité sera accordée aux projets qui contribuent à l’obtention de moyens tiers. Les projets qui peuvent être financés par d’autres instruments de promotion de la recherche ne seront pas pris en compte.

Les requêtes peuvent être déposées par tout-e-s les professeur-e-s, maîtres d'enseignement et de recherche, maîtres-assistant-e-s, lecteurs et lectrices de l’Université de Fribourg.

L'évaluation des requêtes incombe à la Commission de recherche locale du FNS de l'Université de Fribourg. Début des projets au plus tôt : 1er avril 2010.

Soumission : jusqu’au 1er février 2010 auprès de la
Commission locale du FNS à l’Université de Fribourg