17.11.2009

Au théâtre avec Darwin

L’Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT), frxprod et l’«Imprimerie Basel», avec le soutien de la Faculté des sciences de l’Université de Fribourg, présentent à l’occasion du 200e anniversaire de Charles Darwin un festival théâtral. A Fribourg, trois pièces seront jouées du 24 au 29 novembre à l’Aula du Collège St-Michel.

L’Académie suisse des sciences naturelles a mandaté deux auteurs afin qu’ils créent une pièce consacrée à Darwin à l’occasion du 200ème anniversaire de sa naissance et du 150e anniversaire de la publication de «De l’Origine des Espèces». Deux pièces en français – «La confession de Darwin» de Dominique Caillat et «Darwin en finit avec les cirripèdes» de Michel Beretti – seront ainsi présentées en tournée en Suisse romande, et notamment à Fribourg du 24 au 29 novembre. L’une d’entre elles, «La confession de Darwin», a été traduite en allemand («Darwins Beichte») afin d’être présentée en Suisse alémanique. Fribourg sera le seul lieu où seront présentées à la fois les deux pièces en français et la version allemande.

Programme détaillé et réservations : www.darwin2009.net
Dates des représentations : du 24 au 29 novembre 2009