09.02.2010

Le Prof. Eckart Conrad Lutz invité comme professeur «Mercator» à Hambourg

Eckart Conrad Lutz, professeur ordinaire en médiévistique germanistique à l’Université de Fribourg, séjournera en tant que professeur invité «Mercator» à l’Université de Hambourg durant le semestre de printemps 2010. Dans la recherche et l’enseignement, il traitera du thème des identités médiévales.

Le programme de professeurs inivités „Mercator“ est financé par la Deutsche Forschungsgemeinschaft (DFG) afin d’offrir à des Hautes écoles allemandes la possibilité d’inviter des chercheurs étrangers hautement qualifiés pour des séjours de recherche et d’enseignement. Le but principal du séjour du Prof. Lutz à l’Université de Hambourg sera de mener des travaux de recherche communs avec ses collègues de l’Institut de Germanistique de cette Haute école. Des textes poétiques, politiques et monastiques seront analysés autour du sujet „Mittelalterliche Identitäten im Spannungsfeld von Text, Bild und Gespräch“. Dans le cadre d’un séminaire, le Prof. Lutz contribuera également à la formation de la relève à l’Université de Hambourg.

L’Université de Fribourg décharge le Professeur Lutz sur demande de l’Université de Hambourg pendant le semestre de printemps 2010, en contre partie, la DFG assurera le financement de son remplacement à Fribourg.