23.02.2010

Neptun, un trident qui vous veut du bien

Chaque début de semestre, les étudiant(e)s de l'Université de Fribourg peuvent bénéficier de laptop à prix cassé. micromus présentera les offres Neptun le 24 février lors d’une démonstration, le Demo Day Neptun.

L'ordinateur a rejoint la plume dans la boîte à outil de base de l'étudiant. A moins d'être expert, il est difficile de faire un choix dans la jungle des modèles proposés. Pour cela, les EPF et universités suisses ont sélectionné quelques modèles qui puissent supporter les applications nécessaires aux études durant au moins 3 ans.

«La fiabilité d'un ordinateur est un critère majeur pour les étudiants», souligne Marius Fitigau responsable micromus des Demo Day Neptun à Fribourg, «les machines présentées sont livrées avec une garantie de 3 ans».

Les modèles proposés ont été sélectionné chez des partenaires comme Apple, HP ou encore Lenovo/IBM qui consentent chaque début de semestre un rabais substantiel pour les étudiant(e)s.

Même s’ils ne sont pas les moins chers du marché, ces portables constituent le meilleur rapport qualité/prix du moment. Leur robustesse est parfaitement adaptée au métier d'étudiant(e).

Ces machines seront présentées lors d'un Demo Day Neptun le 24 février à Pérolles 2. «La présence des représentants de Lenovo, HP et Apple permettra aux étudiants de voir et toucher les machines, mais également de poser leurs questions», nous explique Marius.

La fenêtre d'achat reste ouverte jusqu'au 7 mars 2010.

Plus d'informations: www.unifr.ch/micromus/neptun