31.05.2010

Premiers diplômés du MAS en management du sport

Quatre ans après la fondation du Swiss Sport Management Center (SSMC), l’Université de Fribourg a pu décerner pour la première fois le titre de ‘Master of Advanced Studies (MAS) en management du sport’.

Les cinq participants au MAS ont terminé avec succès une formation continue en cours d’emploi de 12 semaines réparties sur une durée de 3 ans. En commençant par le certificat, les participants ont enchaîné avec le diplôme avant d’entamer les cours du master en novembre 2008. Alors que pendant les deux premières parties de la formation l’accent était mis sur le management des organisations sportives, le programme du master traitait plutôt des concepts et méthodes des sciences économiques et sociales et leur importance pour le management du sport. Les participants ont également participé à la conférence EASM à Amsterdam et à d’autres conférences scientifiques. Finalement, les participants ont rédigé un travail de master comportant des études empiriques très détaillées dans certains cas.

Le MAS en management du sport correspond au niveau le plus élevé de la formation du SSMC. Le Swiss Sport Management Center est une initiative de quatre organisations partenaires (Swiss Olympic, Haute école fédérale de sport Macolin, Verbandsmanagement Institut (VMI) et Institut de hautes études en administration publique (IDHEAP)). Chacune apporte au projet une grande expérience et des connaissances spécifiques. Cette réunion de compétences permet d'établir une forte connexion entre la recherche universitaire, un enseignement de qualité en management du sport et le monde du sport lui-même.

Pour plus d’informations, visitez notre site web www.ssmc.ch.

v.l.n.r.: Dr. Hans Lichtsteiner (Direktor Weiterbildung VMI), Marc-André Giger (CEO Swiss Olympic), Robert Blasko, Roberto T. Brantschen, Markus Pfisterer, Christian Koch, Mathias Reinhard, Prof. Dr. Jean-Luc Gurnter (Vize-Rektor Universität Fribourg), Prof. Dr. Markus Gmür (Studienleiter, Direktor Forschung VMI).