15.10.2010

Conférence de Kaspar Schuler, chef de la division climat & énergie de Greenpeace suisse

Dans le cadre du cycle de conférences «Un engagement professionnel pour une bonne cause – Ce que les entreprises peuvent apprendre des NPO», organisé par le Verbandsmanagement Institut (VMI) de l’Université de Fribourg, Kaspar Schuler, responsable de la division climat & énergie de Greenpeace Suisse, parlera des enjeux auxquels fait face la structure décentralisée de Greenpeace.

La série de conférences «Un engagement professionnel pour une bonne cause – Ce que les entreprises peuvent apprendre des NPO», lancée avec succès l’année passée, enchaîne ce semestre avec trois présentations. Le 19 octobre, Kaspar Schuler, ancien co-directeur et chef actuel de la division climat & énergie, débutera avec une présentation sur le sujet «Greenpeace – Im Clinch zwischen globalem Management und lokaler Aktion». Il montrera comment Greenpeace gère les défis particuliers qui résultent des structures mises en place par un management centralisé (Greenpeace International) tout en étant organisé en unités nationales et régionales relativement indépendantes. Il abordera aussi le processus de réorganisation que Greenpeace vit actuellement. Tous sont cordialement invités à cette présentation publique.

La série de conférences organisée par le VMI a pour but de présenter des organisations à but non lucratif (NPO) qui excellent dans leur management et qui obtiennent des succès considérables malgré des ressources limitées ou des conditions-cadre difficiles.

Renseignements: www.vmi.ch

Heure et lieu: Mardi 19 octobre 2010, 17.15-18.30, Salle A230, Bvd de Pérolles 90, 1700 Fribourg

Contact: Jonas Schafer, Verbandsmanagement Institut (VMI), 026 300 84 00, jonas.schafer@unifr.ch

Source: Service Communication et Médias, 026 300 70 34, communication@unifr.ch