28.10.2010

La Faculté des sciences de l'Université remet ses premiers Bachelor of Medicine

Demain, au cours de sa cérémonie de remise des Bachelors, la Faculté des sciences de l’Université de Fribourg remettra leurs diplômes aux étudiants de la première volée de Bachelor of Medicine. Une année pilote couronnée de succès, puisque tous les étudiants inscrits ont réussi un sans faute.

La cérémonie de remise des diplômes de la Faculté des sciences de l’Université de Fribourg prendra un accent particulier demain, puisque ce sera l’occasion pour la première volée d’étudiants de recevoir leur Bachelor of Medicine.

L’introduction d’un programme de Bachelor, première étape du cursus médical, était devenue indispensable aux vues des modifications apportées dans l’organisation des études médicales en Suisse, notamment liée à la mise en place du système de Bologne et à l’entrée en vigueur de la nouvelle loi fédérale sur les professions médicales universitaires. Elle a permis le maintien à l’Université de Fribourg de cette filière, inaugurée en 1897 et renforcée en 1938 par la mise en place d’une deuxième année propédeutique. L’attractivité de la collaboration entre l’Université de Fribourg et le réseau hospitalier fribourgeois s’en trouve nettement consolidée.

Vingt et un étudiants ont pris part à la volée pilote de la rentrée universitaire 2009 et tous se verront remettre demain le premier Bachelor of Medicine de l’Université de Fribourg. La Faculté des sciences remettra également 108 Bachelor of Science au cours de cette cérémonie.

Date et lieu: Vendredi 29 octobre, 17h00, Aula magna, Miséricorde, Av. de l’Europe 20, 1700 Fribourg

Contact: Sylvain Debrot, Adjoint du Décanat des sciences, 026 300 8454, sylvain.debrot@unifr.ch

Source: Service Communication et Médias, 026 300 70 34, communication@unifr.ch