24.11.2010

Journée de la recherche à l'Université de Fribourg

Le 1er décembre 2010, dans le cadre de la Journée de la recherche, le Fonds national suisse (FNS) présentera ses instruments d’encouragement de la recherche à l’Université de Fribourg, par le biais de stands d’information et de conférences. Les participants auront par ailleurs l’occasion de poser des questions individuelles et, au cours de workshops, d’obtenir des informations détaillées sur les différents instruments de recherche. Les chercheurs provenant de toutes les universités seront les bienvenus.

Comment le FNS soutient-il les projets de recherche et la relève scientifique? La Journée de la recherche fournit des réponses à cette question, en particulier pour les jeunes chercheurs. Ils recevront de la part du FNS et de la commission de recherche locale de précieuses informations sur les bourses et les subsides de recherche. Des chercheurs de l'Université de Fribourg soutenus par le FNS raconteront leur expérience. L’agence pour la promotion de l’innovation (CTI) et Euresearch seront également présents avec un stand d’information. Une conférence donnera ensuite un aperçu des différents instruments d’encouragement du FNS. Elle sera suivie d’un débat portant sur l’évaluation des requêtes. Finalement, des workshops apporteront aux participants des informations utiles sur la manière de formuler une requête. Les présentations seront bilingues (français-allemand). La Journée de la recherche est ouverte aux chercheurs de toutes les universités suisses. C’est la plateforme idéale pour obtenir des renseignements complets et pour poser directement des questions aux personnes responsables. La participation est gratuite et il n’est pas nécessaire de s’inscrire.

La manifestation est organisée conjointement par une Université ou une EPF suisse et le Fonds national suisse (FNS). Elle se déroule dans les locaux de l’université ou EPF hôte. Chaque année, le FNS se déplace ainsi dans deux hautes écoles.

Heure et lieu: 1er décembre 2010, 12h00, Bd de Pérolles 90, 1700 Fribourg

Infos et programme: programme [pdf]

Contact: Jessica Schaller, Service promotion recherche, 026 300 73 34, jessica.schaller@unifr.ch

Source: Service Communication et Médias, 026 300 70 34, communication@unifr.ch