25.05.2011
Nouveau Professeur en médecine et société
Le Conseil d’Etat du Canton de Fribourg a donné son accord à l’engagement du Dr Alexandre Wenger en tant que Professeur ordinaire en médecine et société au Département de médecine de l’Université de Fribourg. Le Genevois débutera dans cette fonction interdisciplinaire, qui a été créée dans le cadre de l’expansion des études en médecine jusqu’au Bachelor, le 1er septembre 2011.
Alexandre Wenger travaille depuis 2005 à l’Institut d’éthique biomédicale de la Faculté de médecine de l’Université de Genève. Il y occupait deux postes de maître-assistant à 50%, le premier dans le programme Medical Humanities/Sciences humaines en médecine et le second au Département de langue et littérature française. Alexandre Wenger a obtenu son doctorat en 2005 pour son travail intitulé "Physiologie de la lecture au XVIIIe siècle" à l’Université de Genève où il a accompli ses études en langue et littérature française, histoire et linguistique anglaise.
En tant que spécialiste des questions d’éthique médicale et de la relation entre médecine et société, il encadrera des modules de formation sur ces sujets dans le programme du Bachelor en médecine de la Faculté des sciences et mènera des recherches à la jonction des sciences humaines et de la médecine.
Contact: Décanat de la Faculté des sciences, 026 300 81 11, sciences@unifr.ch