13.10.2011

Bourse politique pour un doctorant fribourgeois

David Furger, doctorant à l’Institut de droit européen de l’Université de Fribourg, a obtenu une bourse de la Fondation Bourses politique et science. Le juriste aura ainsi l’occasion de découvrir au plus près les méthodes de travail du Parlement fédéral.

Deux autres chercheurs de la relève scientifique ont également été retenus pour une Bourse politique et science. Selon la Fondation, ils travailleront pour les Commissions parlementaires du Conseil national et du Conseil des Etats et apprendront les méthodes de travail de la politique suisse. Le communiqué de presse précise: "Ils participeront aux séances de commission et collaboreront à leur préparation et à leur suivi. Ils rassembleront la documentation, composeront des rapports à l’intention des membres du Conseil et rédigeront des communiqués de presse. Ils noueront des contacts avec les représentants de l’administration, des experts du monde scientifique et des membres du Parlement".

David Furger rédige son travail de doctorat dans le cadre de la "Lehrstuhl für Europarecht, Völkerrecht und öffentliches Recht". Il travaille actuellement au "Lauterpacht Center for International Law" de l’Université de Cambridge en tant que chercheur invité dans le cadre d’une bourse du Fonds national Suisse.

Plus d’infos: www.politikstipendien.ch