15.11.2012

Goûters scientifiques: Quand j'aime et quand je n'aime pas!

Les enfants sont de retour à l’Uni: dans cette nouvelle édition des «Goûters scientifiques», les fillettes et garçons au tempérament curieux auront l’occasion d’explorer la thématique des préférences et des répulsions: Pourquoi quelqu’un aime-t-il ce qu’un autre déteste?

Presque tout le monde aime le chocolat et autres sucreries. Mais qu’en est-il du chou-fleur, des champignons ou du fromage? Et pourquoi préférons-nous certains animaux aux autres? Guidés par des professeurs, les enfants âgés de 8 à 12 ans chercheront à découvrir d’où viennent nos préférences et nos dégoûts. En réalisant des expériences accompagnées de discussions, les scientifiques en herbe analyseront ce qu’il se passe quand on change ses habitudes.

Les «Goûters scientifiques» proposent aux enfants un premier regard amusé et amusant sur le monde académique: ces rencontres sont autant d’occasions rêvées de rencontrer des professeurs qui étancheront leur soif de curiosité et leur permettront de s’immerger activement dans une thématique scientifique en posant des questions, en participant et en écoutant. Les professeurs se chargeront de transmettre un authentique savoir scientifique, mais d’une façon interactive et ludique, adaptée à leurs très jeunes étudiants.

En français: 21 novembre
Deutsche Ausgabe: 28. November

Pour ce "Goûter", il n'y a plus de places. Les infos concernant la prochaine édition seront publiées en temps voulu sous: www.unifr.ch/gouters

Contact: Yves Hänggi, Institut de recherche et de conseil dans le domaine de la famille, Université de Fribourg, yves.haenggi@unifr.ch