Evénements

sep

Café scientifique | Divorce – Pour le meilleur après le pire?

Ouvert au grand public Autre

Si «l’amour c’est regarder dans la même direction», il arrive parfois que, même après les promesses du mariage, les chemins doivent se séparer. En Suisse, l’histoire du divorce est documentée depuis le Moyen Age. Comment a-t-elle évolué? Aujourd’hui, près d’un mariage sur deux s’achève par un divorce. Comment l’expliquer? Quelles sont les pratiques actuelles? Et quelles en sont les conséquences sur notre société? Sur l’entourage? Sur la notion de famille? Cette décision difficile est-elle toujours perçue comme un échec tant dans l’intimité du couple que dans la perception sociale?

Quand? 18.09.2024 18:00 - 19:30
Où? Nouveau Monde
Esplanade de l'Ancienne Gare 3, 1700 Fribourg
Intervenants Avec entre autres:
Aurore Müller, chercheuse FNS Senior Institut des sciences sociales, Unil
Fiona Friedli, coordinatrice de la Plateforme de recherche en études genre, chercheuse FNS Senior Institut des sciences sociales, Unil
Contact Unicom Communication & Médias
Farida Khali