nov

Ouvert au grand public Journée
14.11.2024 08:30 - 16:30
Présentiel

À l'occasion de la Journée Futur en tous genres, l'Université de Fribourg s'engage à déconstruire les clichés en proposant aux enfants un programme varié, ludique et instructif.

Lors de cette édition 2024, les enfants auront l’opportunité de se glisser dans la peau d’un·e scientifique : ils assisteront à un spectaculaire show de chimie, observeront des insectes microscopiques, exploreront des phénomènes à l’échelle nanométrique, fabriqueront différentes formes de bulles de savon grâce à des formules mathématiques, et découvriront également le mystérieux blob.

L'après-midi, ils et elles auront la possibilité d’accompagner un membre de leur entourage de sexe opposé sur son lieu de travail ou, s’ils le souhaitent, de découvrir les coulisses d’Uniprint, l’imprimerie de l’Université.

Quand? 14.11.2024 08:30 - 16:30
Où? PER 10
Chemin du Musée 9, 1700 Fribourg
Intervenants Prof Christian Mazza, Prof. Christian Bochet, Mme Muriel Besson, Mme Sofia Caba, M. Frédéric Chassot, Mme Sandrine Fessler, M. Alain Mueller, M. Leonardo Pajarola, Mme Brigitte Rime
Contact Unicom, Université de Fribourg
Rocío García-Nieto Barón
rocio.baron@unifr.ch
Avenue de l'Europe 20
1700 Fribourg
Inscription

Conditions de participation : enfants de 7H Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 2 novembre. Le nombre de places étant limité, inscrivez votre enfant sans tarder, les inscriptions se faisant par ordre d’arrivée.

Inscription

En savoir plus  Vers le site