Comité exécutif
Le Comité est l'organe de direction de l'AGEF. Il est composé de 8 membres élu·e·s pour une année.
L'AGEF est composée des 29 Fachschaften dans lesquelles est réparti l'ensemble du corps estudiantin : chaque étudiant·e est donc membre d'une Fachschaft et a la possibilité de s'engager au sein de celle-ci. Chaque Fachschaft dispose en effet d'un comité qui assure la représentation des étudiant·e·s de la branche auprès du Département et de la Faculté, et organise de nombreux événements.
Au niveau central, l'AGEF est dirigée par un Comité exécutif de huit membres élu par le Conseil estudiantin, lui-même composé de représentant·e·s de chaque Fachschaft. Le Comité est épaulé par le Secrétariat général - engagé et rémunéré par celui-ci - tandis que la GPK (élue par le CE) s'assure du bon fonctionnement juridique des organes de l'AGEF. Il est aussi possible de s'engager dans les commissions thématiques de l'AGEF pour créer des projets, ou dans celles universitaires pour y représenter le corps estudiantin. Finalement, l'AGEF peut compter sur le soutien de deux institutions fortes, le Fries et Spectrum, ainsi que sur de nombreuses autres associations membres mais dépourvues de pouvoir politique.
Télécharger le papillon de présentation
Le Comité est l'organe de direction de l'AGEF. Il est composé de 8 membres élu·e·s pour une année.
Le CE est l'organe législatif de l'AGEF. Chaque Fachschaft y est représentée proportionnellement.
Une Fachschaft représente l'ensemble des étudiant·e·s d’un domaine d'étude. Elle assure à la fois un rôle culturel et politique.
Les quatre commissions de l'AGEF traitent chacune d'une thématique définie : la politique, la culture, l'égalité et les échanges internationaux.
Les commissions universitaires dépendent du Rectorat. Le corps estudiantin y est représenté à chaque fois par une personne.
Le Fries est un centre socio-culturel pour les étudiant·e·s, géré par les étudiant·e·s. Concerts gratuits et activités culturelles sont au menu.
Spectrum est le magazine des étudiant·e·s de l'Unifr. Financé par l'AGEF, le Comité de rédaction est indépendant, mais élu par le CE.
Les associations estudiantines ont la possibilité de se faire reconnaître par l'AGEF et bénéficier d'un soutien financier.