Publié le 23.05.2023
Le Conseil estudiantin a choisi le prochain exécutif de l'AGEF
Le Conseil estudiantin a élu hier soir Pauline Cattin (Droit), Léo-San Nguyen-Quang (Lettres), Vincent Paillard (SciMed) et Sara da Silva (Lettres) au sein de l'organe gouvernemental de l'AGEF, tandis que Jerôme Meyer (SES), Jacques Deillon (Théologie) et Alison Bender (SciMed) ont été réélu·e·s pour un deuxième mandat. Toutes et tous rejoingnent Mattia Cuccu, le siège de Sénateur assurant deux ans de mandat d'office.
Si la réélection des sortant·e·s ne faisait que peu, voire pas de surprise, le débat a été plus vif en Droit et en Lettres. Pour la faculté des juristes, Pauline Cattin a élue au premier tour, non sans de longues discussions. Aux Lettres, si l'élection de Sara Da Silva ne faisait que peu de doutes, c'est Léo-San Nguyen-Quang qui a créé la surprise pour le deuxième siège en présentant un dossier spontanné, damant le pion à quatre autres candidat·e·s.
Le nouveau Comité se répartira les dicastères thématiques la semaine prochaine, à huit-clos. Jérôme Meyer et Jacques Deillon devraient conserver leur charge, respectivement les Finances et la Politique nationale. Préssenti pour reprendre la Coprésidence politique, Mattia Cuccu laisserait pour sa part la Communication. Le nouveau Comité exécutif entrera en fonction le 1e septembre prochain et héritera de nombreux dossiers, comme les espaces de rencontre et de travail, la poursuite de l'amélioration de la transparence et de la communication de l'AGEF, ou encore l'intégration de la HEP.