Publié le 21.05.2024

STATEMENT

Ce midi, le Comité exécutif de l’AGEF a rencontré le Rectorat de l’Université de Fribourg, conformément au mandat du CE datant du 15 mai 2024. A l'issue de cette discussion, il a été accepté que la plainte pénale contre les manifestant·e·s de la CEP soit retirée.

Les six points de la motion acceptée par le CE du 15 mai 2024, qui devaient être présentés au rectorat, ont été discutés en profondeur. Après ce long et fructueux échange, le rectorat proposera des prises de position conformes au rôle de l’Université et aux revendications estudiantines de l’AGEF.

Le contenu de la discussion sera transmis plus en détail par le comité exécutif lors du CE de ce jeudi 23 mai 2024.

L'action de l’AGEF de ce midi est une action interne et toute récupération par quelque partie que ce soit sera vigoureusement contestée.