RÉCAPITULATIF DES DÉCISIONSPublié le 19.03.2025

RÉCAP DU CE DU 19.03.2025


Quick Facts :

  • Le mardi 25.03.2025 EquOpp organise un événement sur le racisme et l’insécurité.
  • Unimix célèbre ses 30 ans et organisera plusieurs événements à cette occasion, film, table ronde, tournoi et soirée au Korso
  • Le Career Forum se tiendra le le 08.04.2025 à PER21 et permettra de discuter avec de nombreuses entreprises qui seront présentes. Il y aura des opportunités, pour toutes les Facultés 

Communication Comité AGEF

Tous les postes du comité exécutif sont remis au concours pour les élections du dernier CE de mai 2025. Si vous êtes intéressé par un poste particulier, n’hésitez pas à prendre contact avec les membres du comité liés à la/aux charges qui vous intéressent.

Une position au sein de la GPK ainsi que le poste de rédacteur·rice de PV seront également mis au concours.

Les mercredi 26 et jeudi 27 avril, l’événement « Mini Festival du Jeu » aura lieu au Centre Fries. Des jeux de rôle, de la peinture sur figurine, un concert, etc. sont au programme. L’entrée est gratuite. Début dès 17 h les 2 jours. Le concert de Horizon Living Music est prévu le jeudi dès 21 h et reprendra des musiques Pop-Culture.

Le comité a recyclé les anciens roll-up avec l’aide de l’association Tremplin pour les transformer en trousses. Elles seront prochainement disponibles à la vente dans nos bureaux.

Rappel du précédent CE :

Un livre de recettes, réalisé par et pour les étudiant·e·s, est en cours de création. Les FS recevront prochainement un mail pour y contribuer. Plus d’informations auprès de Ryan Ratzer : agef-marketing@unifr.ch

Le 7 mai 2025, l’événement « Fribourg, eine Universität, un Canton » mettra en avant la place de l’université dans le canton de Fribourg. Plusieurs intervenant·e·s seront présent·e·s, dont notamment l’ancien conseiller fédéral Joseph Deiss, qui donnera une conférence dans l’auditoire qui porte son nom.

Election Commission de recours

Grégoie Stücki, Bazongadio Dialundama, Nadia Masson, Etelvino Quevin Tavares Semedo et Thomas Martins de Oliveira sont élu·e·s à la commission de recours qui était dépourvue de membre. Elle est désormais à nouveau au complet.

Élection CCG

Lara Gay rejoint l’équipe de la CCG/GPK qui atteint à présent un effectif complet.