Publié le 29.05.2024

Remise du Prix MedAlumni d'excellence en médecine de famille

Remise du Prix MedAlumni par Jean-Pierre Montani (à droite) et Pierre-Yves Rodondi (à gauche) à Seline Mock (au milieu) (photo dr)

En ce samedi 10 février 2024, dans le cadre solennel de l’Aula Magna, la cérémonie de remise des diplômes fédéraux de médecine humaine a été l’occasion pour MedAlumni de remettre le Prix d’excellence en médecine de famille à une personne lauréate qui s’est particulièrement distinguée par son engagement en médecine de famille au cours de ses études de Master.

Le Master en médecine, créé d’une page blanche en 2019, a vu sa deuxième cohorte de 38 étudiantes et étudiants passer de manière brillante, comme l’a fait la volée précédente, les examens fédéraux de médecine durant l’été 2023 (1ère place nationale aux examens pratiques et 2e place nationale aux examens théoriques, ex-aequo avec Berne et Lugano). Nous sommes très fiers de ces résultats nationaux car ils soulignent l’excellence de la formation fribourgeoise.

Bien qu’ouvrant toutes les portes des spécialités médicales, le Master de Fribourg a une forte coloration de médecine de famille. MedAlumni se devait ainsi d’attribuer un prix qui récompense une personne lauréate particulièrement engagée dans la médecine de famille. En cette deuxième année de prix, un petit jury composé d’enseignants du Master a choisi une étudiante particulièrement méritante, Seline Mock. Toutes nos félicitations !

Jean-Pierre Montani
Président MedAlumni