Publié le 29.05.2024

Alumni IUS Frilex

(photo dr)

A nouveau, une année riche en événements stimulants et conviviaux. Le 6 décembre 2023, nombre de nos membres se sont retrouvés à Genève pour l'apéritif de la Saint-Nicolas. Les 25 janvier et 29 février 2024, deux soirées fondue entre alumni ont été organisées à Zurich et à Berne.

Notre association a également continué à décerner le prix Frilex pour le meilleur Bachelor et le meilleur Master de chaque session. C’est un signe important que notre association donne pour montrer notre attachement à l’excellence et à l’engagement de nos étudiantes et étudiants.

En outre, Alumni Ius Frilex soutient le comité Pro Tour-Henri, qui s'engage pour la construction de la nouvelle Faculté de droit sur le site de la Tour Henri. Le projet de construction sera probablement soumis au référendum populaire en 2026.

Actuellement, les préparatifs de la manifestation de formation continue, le fameux « Service Pack », vont bon train. La rencontre aura lieu le 13 septembre 2024. Le Service Pack est l'occasion de faire le point sur l'état actuel de la jurisprudence, mais aussi d’échanger avec tous les anciens et anciennes étudiant·e·s présent·e·s. Des informations sur l'événement seront mises en ligne sur le lien suivant : https://www.unifr.ch/ius/de/fakultaet/alumni/

Nous serions très heureux de vous accueillir comme toujours nombreux le 13 septembre 2024 à Fribourg !

Eliane Fischer et Pascal Pichonnaz

Co-Présidence