Publié le 29.05.2024

Participer à la richesse théologique et spirituelle au-delà des études !

Les nouveaux diplômé.e.s de la Faculté de théologie avec le doyen, Prof. Dr Joachim Negel (à gauche) (photo Charles Ellena ®)

Le passage des études à l'Université de Fribourg à la vie professionnelle ou à une autre qualification scientifique a été célébré le 3 mai dernier par de nombreux diplômé.e.s de la Faculté de théologie qui ont reçu leurs diplômes des mains du doyen Joachim Negel, en présence de leurs parents et amis.

Tous les grades universitaires étaient représentés : du bachelor à l'habilitation en passant par le master et le doctorat. S'y sont ajoutés plusieurs diplômé.e.s des deux titres reconnus par l'Église, le diplôme et la licence. Après une célébration eucharistique dans la chapelle de l'université, le doyen ainsi que la conseillère aux études, la Prof. Astrid Kaptijn, ont rendu hommage aux efforts consentis pour réussir leurs études et leur ont adressé leurs félicitations. Prof. Martin Klöckener, président de l'association des anciens étudiants, Alumni FRYTHEO, a invité les nouveaux diplômé.e.s à maintenir les précieux liens humains et professionnels au-delà de la période d'études dans le cadre de l'association des ancien.ne.s étudiant.e.s et à rester en contact avec la faculté, peu importe s’il s’agit d’une nouvelle situation de vie ou professionnelle. La rencontre et le dialogue avec ceux qui ont accompagné et marqué de leur empreinte les années de formation comptent parmi les valeurs particulières et précieuses de la vie humaine. M. Melchior Etlin, administrateur d’Alumni et Amis UniFR a remis aux diplômé-e-s une tasse avec la silhouette de Fribourg comme souvenir et signe d'un lien vivant. N'hésitez pas à visionner la vidéo !

Les membres d'Alumni FRYTHEO sont invités à participer à de nombreuses manifestations qui, surtout vers la fin de l'année académique en cours, mettent en évidence la richesse de l'engagement théologique, spirituel et social qui se trouve dans la Faculté de théologie. A la fin de l'été, les alumni et alumnae pourront échanger entre eux lors d'une excursion.

Martin Klöckener
Président Alumni FRYTHEO