Conférenciers Jusqu'à Aujourd'hui
2021: Sir Paul Nurse, Nobel Prize in Physiology and Medicine 2001 (together with Leland Hartwell & Tim Hunt); with his speech "What is life?"
2020: Christer Kiselman, Mathematics Professor, University of Uppsala, Sweden; Member of the Royal Swedish Society of Sciences with his speech "A life with Mathematics and Languages".
2019: Randy Schekman pour les Découvertes sur la machinerie régulant le trafic des vésicules, un système de transport majeur dans nos cellules.
2018: Erwin Neher pour les Découvertes concernant la fonction des canaux ioniques simples dans les cellules.
2017: Felicitas Pauss pour son travail exceptionnel en physique des particules à la frontière des hautes énergies et en astrophysique.
2016: Rolf Zinkernagel pour ses travaux innovants sur le système immunitaire et la reconnaissance des cellules infectées par des virus.
2015: Alan Heeger pour sa découverte et le développement des polymères conducteurs. Outre le prix Nobel en 2000, il a remporté le prix Oliver E. Buckley en 1983 et le prix Balzan en 1995.
2014: Werner Arber pour ses recherches pionnières sur l'épigénétique.
2013: Dan Shechtman pour sa découverte exceptionnelle de quasicristaux. Cette découverte a révolutionné la définition du mot « cristal ».
2012: Carl Djerassi pour son travail de pionnier dans le développement des pilules contraceptives orales, qui ont énormément influencé notre société.
2010: Jean-Marie Lehn, pour ses développements novateurs et toujours en cours dans les concepts de la chimie supramoléculaire.
2009: Ada E. Yonath, pour ses contributions exceptionnelles à l'élucidation de la structure et de la réactivité du ribosome en initiant la cristallographie ribosomique. De plus, elle a quelques parallèles avec la carrière scientifique de Chaim Weizmann.