Plan d'étude à 60 ECTS - Business Communication
En combinant vos études avec un ou deux autres programmes tels que l'économie, la gestion d'entreprise, l'histoire, la sociologie, les sciences politiques, la psychologie, l'informatique (de gestion) ou les langues, vous pouvez compléter vos études en communication et médias de manière optimale.
Les détails de chaque cours sont disponibles via le programme des cours.
-
Cours de la 1ère année
« Communication et médias » 30 ECTS
- Cours « Sciences et théories de la communication » (SA) 3 ECTS
- Cours « Méthodes I » (SA) 3 ECTS
- « Exercices Méthodes I » (SA) 1.5 ECTS
- Cours « Méthodes II » (SP)3 ECTS
- « Exercices Méthodes II « (SP) 1.5 ECTS
Total : 12 ECTS
À noter :
- Si une formation aux méthodes équivalente est effectuée dans la branche principale, les crédits ECTS des cours "Méthodes I et II" et/ou des "Exercices Méthodes I et II" doivent remplacés par le suivi de cours parmi des cours à choix en sciences de la communication et des médias et/ou des cours pratiques. Le formulaire ci-dessous (sous téléchargements) doit être dûment complété par l'étudiant.e et signé par l'enseignant.e du ou des cours concernés avant d'être transmis au Décanat des SES.
-
Cours de la 1ère à la 3ème année
- Cours « Communication stratégique » (SP) 3 ECTS
- Proséminaire et travail de Proséminaire (SA) 3+3 ECTS
- 3 cours à choix parmi l’offre du DCM 9 ECTS
Cours pratiques à choix (offerts par le DCM)
Par exemple, parmi cette liste (actualisée annuellement):
- Laboratoire de communication appliquée
- Event management
- La mise en scène de l'information télévisée
- Vidéo et Reportage
- Communication orale
- Communication écrite
- Ecriture web
- Conception Web
- Communication et gestion de microentrepriseTotal: 18 ECTS
-
Pour compléter la grande branche
- « Gestion d’entreprise » ou « Économie politique » ou « Informatique de gestion »
Total : 30 ECTS