Hochschuldidaktische Pause

Réflexion critique sur l'utilisation de l’IA dans l'enseignement universitaire

Das Wesentliche

Für diese Weiterbildung können Sie sich derzeit nicht anmelden.

Daten

Mardi 10 décembre 2024

Dauer

11h30-13h00

Format Seminar / Kurs
Sprache Französisch
Ort/e
Learning Lab UNIFR - Living Space (PER21-A201)
Zielgruppe

Enseignant·e·s

Inhalt

Cette pause pédagogique est conçue pour vous amener à explorer les défis et les considérations éthiques associés à l'utilisation de l'Intelligence Artificielle (IA) dans le domaine de l'éducation universitaire. À travers deux activités interactives, vous allez analyser des scénarios problématiques pour discuter des implications de l'IA dans vos pratiques pédagogiques. Vous serez ainsi amené·e·s à réfléchir aux meilleures pratiques pour intégrer ces outils tout en préservant l'intégrité académique et le développement des compétences critiques de vos etudiant·e·s.

Ziele
  • Comprendre les défis et les questions éthiques liés à l'utilisation de l'IA en éducation universitaire.
  • Réfléchir à des stratégies et des meilleures pratiques pour une intégration éthique et efficace de l'IA, tout en préservant l'intégrité académique et en favorisant le développement des compétences critiques des étudiant·e·s.
Voraussetzungen

Afin de pouvoir participer à l’exercice de réflexion pendant l’atelier, merci d'apporter votre ordinateur ou tablette numérique.

Kursverantwortung

Cattaneo-Molteni Laura

Referierende

Laura Cattaneo-Molteni, conseillère pédagogique au Service de didactique universitaire et compétences numériques (DIDANUM) de l'Université de Fribourg.

Daten und Orte
Zeit Ort
10.12.2024 von 11:30 bis 13:00 Learning Lab UNIFR - Living Space (PER21-A201)
Bemerkungen zur Anmeldung

Vous pouvez apporter votre déjeuner, en gardant à l'esprit qu'il s'agit d'une activité interactive incluant des discussions et des échanges de pratiques.