- Ausbildung
- Réflexion critique sur l'utilisation de l’IA dans l'enseignement universitaire
Hochschuldidaktische Pause
Réflexion critique sur l'utilisation de l’IA dans l'enseignement universitaire
Das Wesentliche
Für diese Weiterbildung können Sie sich derzeit nicht anmelden.
Daten | Mardi 10 décembre 2024 |
Dauer | 11h30-13h00 |
Format | Seminar / Kurs |
Sprache | Französisch |
Ort/e
Learning Lab UNIFR - Living Space (PER21-A201)Zielgruppe
Enseignant·e·s
Inhalt
Cette pause pédagogique est conçue pour vous amener à explorer les défis et les considérations éthiques associés à l'utilisation de l'Intelligence Artificielle (IA) dans le domaine de l'éducation universitaire. À travers deux activités interactives, vous allez analyser des scénarios problématiques pour discuter des implications de l'IA dans vos pratiques pédagogiques. Vous serez ainsi amené·e·s à réfléchir aux meilleures pratiques pour intégrer ces outils tout en préservant l'intégrité académique et le développement des compétences critiques de vos etudiant·e·s.
Ziele
- Comprendre les défis et les questions éthiques liés à l'utilisation de l'IA en éducation universitaire.
- Réfléchir à des stratégies et des meilleures pratiques pour une intégration éthique et efficace de l'IA, tout en préservant l'intégrité académique et en favorisant le développement des compétences critiques des étudiant·e·s.
Voraussetzungen
Afin de pouvoir participer à l’exercice de réflexion pendant l’atelier, merci d'apporter votre ordinateur ou tablette numérique.
Kursverantwortung
Cattaneo-Molteni Laura
Referierende
Laura Cattaneo-Molteni, conseillère pédagogique au Service de didactique universitaire et compétences numériques (DIDANUM) de l'Université de Fribourg.
Daten und Orte
Zeit | Ort |
---|---|
10.12.2024 von 11:30 bis 13:00 | Learning Lab UNIFR - Living Space (PER21-A201) |
Bemerkungen zur Anmeldung
Vous pouvez apporter votre déjeuner, en gardant à l'esprit qu'il s'agit d'une activité interactive incluant des discussions et des échanges de pratiques.