- Training
- Éthique et innovation numérique : réflexion critique sur l'utilisation de l’IA dans l'enseignement universitaire
Pedagogic Break
Éthique et innovation numérique : réflexion critique sur l'utilisation de l’IA dans l'enseignement universitaire
Essentials
Date(s) | Mardi 10 décembre 2024 |
Duration | 11h30-13h00 |
Type | Séminaire |
Language(s) | French |
Locations
Learning Lab UNIFR - Living Space (PER21-A201)Target audience
Enseignant·e·s
Content
Cette pause pédagogique est conçue pour vous amener à explorer les défis et les considérations éthiques associés à l'utilisation de l'Intelligence Artificielle (IA) dans le domaine de l'éducation universitaire. À travers deux activités interactives, vous allez analyser des scénarios problématiques pour discuter des implications de l'IA dans vos pratiques pédagogiques. Vous serez ainsi amené·e·s à réfléchir aux meilleures pratiques pour intégrer ces outils tout en préservant l'intégrité académique et le développement des compétences critiques de vos etudiant·e·s.
Goals
- Comprendre les défis et les questions éthiques liés à l'utilisation de l'IA en éducation universitaire.
- Réfléchir à des stratégies et des meilleures pratiques pour une intégration éthique et efficace de l'IA, tout en préservant l'intégrité académique et en favorisant le développement des compétences critiques des étudiant·e·s.
Prerequisite
Aucun prérequis.
Director(s)
Cattaneo-Molteni Laura
Speakers(s)
Laura Cattaneo-Molteni, conseillère pédagogique au Service de didactique universitaire et compétences numériques (DIDANUM) de l'Université de Fribourg.
Dates and locations
Period | Location |
---|---|
10.12.2024 from 11:30 to 13:00 | Learning Lab UNIFR - Living Space (PER21-A201) |
About the registration
Vous pouvez apporter votre déjeuner, en gardant à l'esprit qu'il s'agit d'une activité interactive incluant des discussions et des échanges de pratiques.